'; // echo ''; // } // ?>
Notre histoire
19211939

L’Office Général de l’Air naît en 1921, à l’initiative du général de l’Armée de l’Air Antonin Brocard. Pilote émérite, ce dernier est convaincu que la France a toute sa place dans l’industrie aéronautique civile naissante et fait de l’Office Général de l’Air la première entreprise exclusivement commerciale d’aviation dans le monde.

L’entreprise assure la promotion de l’aéronautique tricolore à l’export (développement de centres techniques, organisation d’expositions, études d’implantations, mise en place de lignes aériennes), notamment en Iran, au Canada et à Hong Kong.

19461970

Au sortir de la guerre, le ministère de la défense intègre l’activité de l’Office Général de l’Air sous sa direction. De 1957 à 1970, l’entreprise se rapproche des pouvoirs publics pour participer à la vente de 380 avions civils et militaires, et 1200 hélicoptères. L’entreprise se spécialise dans le maintien en condition opérationnelle d’aéronefs dans le monde entier.

19702000

L’Office Général de l’Air se transforme et se spécialise en même temps que nos clients français se mondialisent. L’entreprise développe ainsi son champ d’action, en parallèle de son activité de distribution et MCO, à l’analyse de la compétition, l’accompagnement stratégique, l’aide à la négociation ou encore à la recherche de financements.

La société diversifie ses activités de conseil dans l’aéronautique et la défense, l’énergie, les matières premières et les infrastructures; et étend ses géographies en Europe, en Asie et en Amérique Latine.

2001Auj.

Rebaptisée Eurotradia International au début des années 2000, la société continue d’accompagner ses clients dans une relation de confiance et de long terme.

Le reste de notre histoire s’écrit avec vous.